• Marine Plossu

    Co-fondatrice et Présidente

    Diplômée de l’ESCP et de l’ESCD 3A de Lyon, c’est dans la lignée d’expériences terrain dans le milieu carcéral (Prisonniers sans frontières - Burkina Faso), la santé (Biotoscana – Colombie) et la microfinance (Planet Finance – France) que Marine rejoint la communauté MakeSense pour résoudre les défis d’entreprises sociales. Persuadée du potentiel pédagogique des méthodes de créativité que la communauté déploie en open source sur toute la planète, elle lance SenseSchool avec Christian Vanizette puis Caroline Delboy en 2012.

  • Caroline Delboy

    Co-fondatrice et DG

    Diplômée de ESCP Europe, Caroline explore l'univers des medias (TV chez Canal Plus puis web chez Dromadaire.com) et découvre en parallèle MakeSense ... qu'elle décidera de ne plus quitter en rejoignant Marine et Christian pour développer SenseSchool, sa branche académique. Convaincue du pouvoir de l'engagement par la création de communauté, elle lance avec des amis le mouvement Disco Soupe qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

  • Christian Vanizette

    Co-fondateur

    Christian a commencé sa jeune carrière au sein du département Innovation d’une grande entreprise française. En 2010 il co-fonde MakeSense après un tour du monde qui lui a permis de rencontrer des dizaines d’entrepreneurs sociaux. Depuis, il développe la communauté MakeSense à l’international et co-fonde les 2 premières entreprises sociales portées par MakeSense : CommonsSense et SenseSchool. Christian a été élu fellow Ashoka en 2013 !

  • Aurélia Trombini

    Chef de projet Innovation

    Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur spécialisé en management de l'innovation à l'ENSGSI, Aurélia poursuit sa formation à l'ESSEC et Centrale Paris en entrepreneuriat social. Sa carrière débute ainsi en 2012 dans une agence d'innovation et de design au sein de laquelle elle développe une nouvelle activité autour de l'Innovation Sociale. Avec la volonté de mettre son énergie au service de l'intérêt général, elle s'investie également dans différentes actions bénévoles, notamment avec MakeSense. Et c'est en 2014 qu'elle rejoint l'aventure SenseSchool !