j
SenseAcademy We Tech Care : comment mieux accompagner les personnes en situation précaire dans leurs premiers pas sur Internet ?
j
j
Pendant 2 mois, 8 jeunes apprenants aux profils très divers ont travaillé ensemble pour relever le défi d’Emmaüs Connect. Objectif : permettre à l’association de mobiliser de nombreux bénévoles pour accompagner 200,000 personnes par an dans leurs premiers pas sur Internet !
j
Leurs solutions ? Un système de bornes interactives, disposées dans l’espace public pour sensibiliser la population aux conséquences de l’exclusion numérique ; des permanences connectées, permettant aux bénévoles d’assurer leur mission dans un cadre chaleureux et convivial ; et la création d’une communauté de « Connecteurs » au sein de laquelle chacun sera libre de trouver la place qui lui convient le mieux, en fonction de ses compétences et de ses disponibilités.
j
Pour en savoir plus, découvrez cet article publié par Echosciences.
j
A propos d’Emmaüs Connect
j
Créée au sein du mouvement Emmaüs Défi, Emmaüs Connect a pour principal objectif de lutter contre l’exclusion numérique des personnes les plus fragiles. Grâce au soutien de ses nombreux partenaires, elle permet notamment à ces personnes d’accéder à des services de téléphonie ou d’Internet mobile à des tarifs très bas, les aidant ainsi à gagner en autonomie dans leur vie quotidienne.
j
L’accès à de nombreux services se faisant désormais exclusivement en ligne, l’action d’Emmaüs Connect s’avère aujourd’hui primordiale.
j
Le partenaire du programme : la Fondation Partenariale Grenoble INP
j
La Fondation Partenariale Grenoble INP mène de nombreuses actions à l’échelle régionale, nationale et internationale pour promouvoir la recherche scientifique, le progrès des nouvelles technologies et l’innovation pédagogique. Elle s’engage également auprès de nombreuses associations locales pour défendre ses valeurs de solidarité et de citoyenneté.
j
Nous nous retrouvons ainsi autour de notre mission commune : relever les défis de demain autour d’actions concrètes !
j